CONCEPTION DE PAYSAGES COMESTIBLES &

JARDINS POTAGERS EN VILLE

AKEBIA est une entreprise spécialisée dans la conception d’écosystèmes nourriciers en ville. Implantée à Bordeaux, elle a pour objectif de favoriser l’accès pour tous à une alimentation saine et locale à travers le développement de projets d’agriculture urbaine. De l’étude jusqu‘à la réalisation, nous intervenons sur l’ensemble des phases de création d’un projet d’aménagement paysager comestible ou de jardin potager.

Que ce soit une famille qui souhaite produire des fruits et légumes sains dans son jardin, sur sa terrasse ou son balcon, une entreprise qui décide de mettre en place un potager pour ses employés, un bailleur social ou une collectivité territoriale qui souhaite être assisté dans la création d’un jardin partagé ou d’un aménagement paysager comestible, nous travaillons avec l’ensemble des acteurs qui font la Ville de demain, vivable et durable.

Ingénieur paysagiste de formation, Guillaume Popineau a travaillé pendant près de quatre ans en tant que chef de projets, au sein d’une agence de paysage, à Paris. Après diverses expériences de bénévolat et formations sur les systèmes de production alimentaires alternatifs et le maraîchage permaculturel, qui l’ont mené de Bruxelles à Montréal en passant par la Ferme du Bec Hellouin, il crée AKEBIA en 2016.