Création d’un jardin potager au sein de l’Hôtel EKLO à Bordeaux.
Le Jardin potager de l’hôtel Eklo se développe sur une bande fertile de 36 M de long et de 2 M de large. Il est délimité par la coursive, qui donne accès aux chambres, d’un côté et par la clôture, qui marque la limite avec l’espace public, de l’autre.
L’objectif de l’aménagement est de créer un lieu d’abondance et de diversité végétale où il fait bon venir flâner et faire quelques cueillettes.
Ce jardin se distingue par la richesse de sa palette végétale, toute comestible. Elle s’organise en différentes strates. On y trouve ainsi des arbres fruitiers, des plantes grimpantes et une collection d’arbustes à petits fruits en mélange. Pour ce qui est de la strate basse, les herbes aromatiques, les légumes vivaces et les plantes à fleurs comestibles se côtoient pour créer une mosaïque végétale à déguster.
Une série de bacs en bois à cultiver rythment cette promenade et crée une intériorité par rapport à la coursive. Ils accueillent les légumes saisonniers comme les tomates, les courgettes ou les poivrons et constituent des événements à découvrir tout au long de ce parcours sinueux.
Publication : 1 août 2019
Maître d’ouvrage
Hôtel EKLO
Détails du projet
Date : juin-juillet 2019
Localisation : Rue de la Gare d'Orléans - ZAC Bastide-Niel à Bordeaux (33)
Surface totale aménagée : 72 M2